Palette en plastique

Découvrez notre palette plastique pour transporter et stocker vos produits en toute simplicité. Cette version, recyclable à 100 %, possède de nombreux avantages par rapport à une palette carton ou une palette en bois. Elle rend la manutention plus facile, plus sûre et plus économique. Découvrez ses avantages !

Réinitialiser les filtres
Réinitialiser les filtres
Filtrer par

Charge dynamique en kilos

300 kg - 900 kg

Charge statique

700 kg - 2100 kg

Poids

5 kg - 7 kg

Les avantages de la palette plastique

La palette plastique est très solide par rapport à la palette en bois : elle résiste beaucoup mieux aux chocs, ce qui lui confère une durée de vie plus importante. Ainsi, vous ferez davantage d’économies sur vos coûts logistiques. Elle est aussi plus légère jusqu’à 50% qu’une palette en bois à une résistance équivalente.

La palette plastique est emboîtable : sa structure lui permet d’empiler les palettes plastiques (de même format) les unes au-dessus des autres. Cela permettra de réduire le volume de stockage de vos palettes logistiques.

La facilité d’entretien est remarquable : la palette plastique se nettoie très facilement à l’aide d’un jet d’eau haute pression par exemple, ce qui est parfait pour les entreprises où l'hygiène est primordiale (industrie agroalimentaires, pharmaceutiques, etc)

La palette plastique ne comporte pas de clous, de vis, d’échardes ou de bords tranchants : manipulez ces palettes en toute sérénité, sans crainte de se blesser !

D’un point de vue hygiénique la palette plastique, fabriquée en pehd (polyéthylène haute densité), est dispensée de traitement antiparasitaire. Aucun document douanier n’est à fournir pour l’exportation de vos marchandises.

Palette en plastique : facilitez le transport et la manutention

Pour votre logistique, il est important que vos palettes soient stables et résistantes pour éviter les problèmes tels que le renversement d’une palette ou le blocage d’une palette sur une ligne mécanisée.

Pour pallier ces éventuels problèmes, vous pouvez opter pour la palette en plastique : contrairement à la palette en bois, elle ne se déforme pas ou très peu.

La version plastique est donc idéale pour l’automatisation de vos entrepôts. Avec sa structure monobloc, elle est beaucoup plus résistante qu’une palette carton ou qu’une palette en bois. Si toutefois la palette plastique se casse, sachez qu’elle se recycle facilement, et à 100 %.

La palette en plastique résiste à l’eau, contrairement à la palette carton, ou la palette en bois. Parfait pour le stockage et l’expédition dans des environnement humides ou pour protéger vos marchandises d’un sol mouillé.

Si vous avez besoin d’aide pour le choix de vos palettes en plastique, n’hésitez pas à nous contacter !