Caisses carton à montage instantané

Nos caisses à montage instantané, aussi appelées caisses carton à fond automatique, vous font gagner du temps sur la préparation de vos colis. Ce type d’emballage est un atout incontournable pour augmenter votre cadence de mise en forme des caisses sur la chaîne logistique. Vous éviterez aussi les gestes répétitifs et améliorerez votre productivité pour l’emballage de vos marchandises.
Découvrons ensemble les avantages de ce type d’emballage.

Cherchez vos dimensions

Filtrer par

Longueur

150 mm - 450 mm

Largeur

100 mm - 300 mm

Hauteur

50 mm - 300 mm

Les avantages des caisses carton à montage instantané

Voici les avantages que proposent nos caisses carton à montage instantané :

Le montage est très facile : il suffit d’appuyer sur les arêtes latérales opposées du carton, jusqu’au blocage du fond. Ensuite, fermez le haut de l’emballage avec un ruban adhésif papier par exemple.

Vous gagnerez ainsi un temps précieux pour la préparation de vos commandes, et éviterez de nombreux gestes répétitifs qui engendrent des TMS (troubles musculo squelettiques).

Vous n’aurez pas besoin d’adhésif pour fermer le fond de vos caisses à montage instantané. Vous aurez uniquement besoin d’adhésif pour fermer le haut de l’emballage carton. Les coûts en adhésifs seront donc divisés par deux pour l’utilisation de cet emballage.

Ce type de carton est aussi sécurisé. Une fois les rabats bloqués, il est impossible d’ouvrir le fond sans abîmer le carton. Le fond ne s’affaisse pas, même avec le poids des produits contenus dans l’emballage.

Quelles différences entre les caisses carton à fond automatique et les caisses fond semi-automatique ?

Ce qui différencie un carton à fond automatique d’un carton à fond semi-automatique est le nombre de gestes à effectuer pour le montage de l’emballage :

- Pour monter le fond d’une caisse à montage instantané, il suffit d’exercer une pression sur les deux arêtes latérales opposées. Les rabats du fond de la caisse viennent s'emboîter et se bloquer.

- Pour monter une caisse fond semi-automatique, il faut plier un à un les 4 rabats du fond de la caisse. Il faut ensuite pousser le dernier rabat (celui avec la languette) afin qu’il se bloque avec les trois autres rabats.

Il y a donc plus d’étapes pour le montage d’une caisse à fond semi-automatique.

Même s' il y a une petite différence de prix, la caisse à montage instantané peut vous faire gagner du temps, donc de l’argent. Le gain de productivité est aussi un élément à prendre en compte lorsque vous choisissez vos emballages carton.

Pour gagner encore plus de temps, vous pouvez opter pour nos caisses carton à montage instantané et fermeture adhésive. Vous n’aurez plus besoin d’adhésif pour fermer cet emballage.

Nous avons plusieurs références en stock en fonction du format souhaité. Si vous ne trouvez pas les dimensions qui vous conviennent, nous pouvons créer votre emballage sur mesure. Et si vous souhaitez habiller vos caisses à montage instantané, sachez qu’il est possible de les personnaliser avec une impression jusqu’à quatre couleurs.

Contactez-nous pour discuter de votre projet et réaliser un devis.