Calage

Lorsque vous préparez des commandes, caler idéalement vos produits dans les cartons est très important. Le calage permet le maintien de vos objets dans l’emballage, pour qu'ils arrivent en bon état chez votre destinataire.
Si vous choisissez un calage inadapté à vos articles et à votre emballage, vous risquez d'endommager les marchandises contenues dans vos colis, ce qui peut engendrer des frais importants. Découvrez l’importance d’un bon calage carton, et les différentes solutions de calage produits que nous proposons à la vente.

Réinitialiser les filtres
Réinitialiser les filtres
Filtrer par

Longueur en mm

50 - 1250

Largeur en mm

0 - 800

Hauteur en mm

0 - 100

L’importance d’un bon calage carton pour vos marchandises

Utiliser un système pour caler vos produits dans vos emballages cartons offre plusieurs avantages.

Un calage adapté vous permet de réduire vos coûts en emballages : en optant pour un système sur-mesure, vous optimisez au mieux la quantité de matière nécessaire pour caler vos produits.

Vous pouvez améliorer la présentation de vos objets : si le calage joue un rôle de maintien de vos articles dans l’emballage, il peut aussi les mettre en valeur. Si les produits ne sont pas alignés ou si le calage n’est pas soigné, les clients peuvent en avoir une mauvaise impression.

Certains produits ont des normes bien spécifiques en termes de protection, notamment dans l’industrie pharmaceutique. Ainsi, un maintien soigné de vos marchandises peut répondre à ces exigences.

Calage de vos produits : découvrez toutes nos solutions

Évitez les dommages causés par un mauvais calage, grâce à nos différentes solutions. Notre large gamme permet de répondre à tous vos besoins, en fonction des produits que vous souhaitez emballer.

le papier bulles : pour protéger vos marchandises fragiles, le papier bulles est l’idéal. Il absorbe les chocs lors du transport et de la manutention, pour éviter la casse des objets.

Le film mousse : plus fin que le papier bulles, il protège vos produits fragiles comme la vaisselle, les composants électroniques, etc.

Les particules de calage : calez vos marchandises à formes irrégulières en ajoutant des particules écoresponsables dans vos emballages. La structure des particules permet d’absorber les perturbations de la route. Elles sont conditionnées dans un grand sac.

Le carton ondulé : sa structure permet de protéger efficacement vos objets.

Les coins de calage : ils se placent sur les angles extérieurs de vos produits à protéger et ainsi éviter un désordre lorsqu’ils subissent des chocs.

Les plots de calage : ils se collent au niveau des angles intérieurs de vos cartons, pour maintenir vos objets. L’espace qui est donc créé entre votre produit et les parois de votre emballage permet d’éviter que l’article soit endommagé si le carton est transpercé.

Les machines de calage : pour optimiser le temps de préparation de vos commandes, vous pouvez opter pour la machine à froisser le papier. Réduisez les tâches répétitives et la fatigue de vos préparateurs de commandes et améliorez leur productivité.

En résumé, un calage adéquat des produits dans l'emballage est important pour garantir leur protection, réduire les coûts de transport, améliorer la présentation des objets et respecter les normes de sécurité.