Foire aux questions

Questions fréquentes

Quelle différence entre simple, double et triple cannelure ?

On peut différencier la résistance d’un carton de par son nombre de cannelures. Plus un carton possède de cannelures, plus il sera épais et résistant.

La simple cannelure sera utilisée pour des objets légers et peu fragiles
La double cannelure conviendra pour des objets lourds ou fragiles
Pour des objets très lourds ou fragiles, on privilégiera la triple cannelure.

Pour bien choisir votre emballage carton, nous avons rédigé cet article.

Je souhaite expédier un colis par La Poste, quel emballage choisir ?

Nous disposons d’une gamme spéciale d’emballages répondant aux critères d’envoi par La Poste.

Les palettes en bois en vente sur le site conviennent-elles pour la fabrication de mobilier ?

Non, les palettes en bois que nous vendons sur cge.fr ne conviennent pas pour ce type d’usage. Ce sont des palettes d’occasion qui ont déjà été utilisées en entrepôt.

Commandes

Quel est le montant minimal de commande ?

Le montant minimal de commande est de 50€ HT (hors frais de livraison).

Comment utiliser un code promotionnel ?

Sur la page de votre panier, vous pouvez entrer votre code promo dans le champ CODE PROMO, situé au-dessus du bouton Commander.

Comment suivre ma commande ?

Vous pouvez suivre les étapes de votre commande en cliquant sur Mon compte, puis Historique et détails de mes commandes. L’état de votre commande est actualisé automatiquement depuis la validation de votre commande, jusqu’à la réception.

Comment modifier ma commande ?

Pour modifier votre commande, contactez-nous par mail ou téléphone, en nous indiquant votre nom et le numéro de votre commande.

Comment annuler ma commande ?

Pour annuler votre commander contactez-nous par mail ou téléphone en indiquant votre nom et numéro de commande. Vous recevrez un mail vous indiquant que votre commande a bien été annulée.

Je souhaite repasser une ancienne commande

Pour repasser une ancienne commande, rendez-vous dans votre espace Mon compte puis cliquez sur Historique et détails de me commandes. Cliquez sur Commander à nouveau sur la commande que vous souhaitez.

J’ai reçu ma commande, mais les produits ne correspondent pas à mes attentes. Que faire ?

Vous pouvez effectuer un retour produit en nous adressant une demande dans un délai maximal de trente (30) jours calendaires à compter de la date de livraison du produit. Pour plus de détails, vous pouvez consulter cette page (rubrique Politique de retour produit).

Livraisons

Quels sont les différents modes et tarifs de livraison ?

Chez CGE, nous proposons deux modes de livraison : la livraison Standard et la livraison Express
Vous pouvez aussi venir récupérer votre commande directement à notre entrepôt en choisissant l’enlèvement.
Voici nos tarifs de livraisons :

Les délais de livraison :

  • Livraison Standard : Si la commande est passée avant 11h, livraison en 24/48h. (délai de livraison garanti dans 97% des cas)
  • Livraison Express : Si la commande est passée avant 14h, livraison le lendemain avant 13h.

Retrouvez plus d’informations sur la page livraison.

Où livrez-vous ?

Nous livrons dans toute la France (hors Corse et Dom Tom).

Facture/devis

Comment créer un devis en ligne ?

Pour créer un devis en ligne, c’est très simple. Il vous suffit d’ajouter tous vos produits au panier, puis de cliquer sur Transformer ce panier en devis, au-dessus du Récapitulatif des articles.
Après avoir cliqué sur Enregistrer et envoyer ce devis, vous retrouverez votre devis dans l’espace Mon compte > devis.

Où trouver la facture de ma commande ?

Une fois votre commande validée, vous recevrez une facture par mail sous 24 à 48h.
Si vous ne l’avez pas reçu, ou si vous cherchez une ancienne facture, vous pouvez la demander à comptabilite@cge.fr en précisant votre numéro de commande.

Il y a une erreur sur ma facture, pouvez-vous m’aider ?

Vous pouvez contacter notre service client par mail à l’adresse commercial@cge.fr ou par téléphone au 04 72 33 37 37.

Adresses

Comment ajouter/modifier une adresse ?

Pour ajouter une adresse :

1 - Rendez-vous sur votre espace Mon compte.
2 - Cliquez sur Adresses, puis sur Créer une nouvelle adresse.
3 - Remplissez les champs demandés, puis cliquez sur Enregistrer.
4 - Votre nouvelle adresse est désormais créée et disponible dans Adresses.

Pour modifier une adresse :

1 - Rendez-vous sur votre espace Mon compte.
2 - Cliquez sur Adresses, puis sur Mettre à jour l’adresse que vous souhaitez modifier.
3 – Modifiez les champs, puis cliquez sur Enregistrer.

Nos services

J’ai un besoin spécifique, pouvez-vous m’aider ?

Notre bureau d’études nous permet d’étudier toutes demandes de conception d’emballage sur-mesure. Contactez-nous au par téléphone au 04 72 33 37 37 ou par mail à l’adresse commercial@cge.fr

Proposez-vous un service d’impression personnalisée ?

Oui, il est tout à fait possible de personnaliser vos emballages en y apposant un logo, un code-barres, du texte… etc.

Contactez-nous

Service client

Vous avez une question ou besoin d’un renseignement ?
Contactez-nous par téléphone au 04 72 33 37 37, ou par mail à l’adresse commercial@cge.fr

Horaires d’ouverture

Nous sommes ouverts du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h, et le vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h.